Rechercher dans ce blog

vendredi 28 janvier 2011

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Synopsis:

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.






Pour commencer ce n'est pas un livre porté sur les vampires la très célèbre Stéphanie Meyer nous envoie dans un monde complètement différents du notre. N'ayez pas de préjugés en lisant le synopsis on pourrait s'attendre a une histoire à propos d'extraterrestre mais ce n'est pas vraiment le cas oui les âmes viennent d'un autre monde mais le récit est avant tout basé sur les humains. La terre est envahie et pratiquement touts les humains sont possédé. Notre héroïne qui fait partie des rebelles toujours en liberté se fait attrapé et on lui implante une âme.
Le début est plutôt lent et il m'a fallut un moment pour m'attacher vraiment à l'histoire, cette partie de l'histoire plante la trame en effet nous prenons place au centre de la lutte de Mélanie pour rester consciente, rester dans son corps est sa seule solution pour revoir un jour les gens qu'elle aime. Mélanie réussi à s'enfuir avec l'aide de Gaby car les émotions et certains souvenirs de Mélanie sont partagé par Gaby.
C'est une historie vraiment merveilleuse pour les sentiments qu'elle nous procure en effet on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de la gentille Gaby, ce pourquoi au fur et à mesure de la lecture on ne peut plus prendre de parties.
Je recommande cette histoire pas à cause de l'auteure mais pour l'histoire en elle même et ses personnages attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire